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FAQ

Entretien

Où puis-je réaliser l'entretien ?

Arval dispose d'un réseau spécialisé dans la réparation, l'entretien et l'assistance de véhicules dans l'ensemble du pays. Les membres de ce réseau sont des professionnels expérimentés disposant des équipements techniques nécessaires. Les prestataires de services agréés par Arval garantissent des travaux de qualité. Nous pouvons également vous proposer un service de réservation en ligne, ou via notre centre d'appels, afin de garantir que votre voiture sera réparée par un professionnel spécialisé dans les meilleurs délais.


Quels sont les frais de réparation/entretien qui ne sont pas inclus dans mon contrat ?

Certains services ne sont pas prévus dans votre contrat et, en conséquence, ne seront pas pris en charge par Arval. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser les réparations/l'entretien à vos propres frais. Vous trouverez ci-après une liste des problèmes les plus fréquents qui ne sont pas prévus par le contrat : mise à jour des cartes dans votre GPS, remplacement des tapis de sol, achat d'un câble de recharge, etc.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations - Service au conducteur : 0522879879 ou rendez-vous sur My Arval


Dommages et assurance

Que dois-je faire en cas de dommage?

Déclarer toujours les dommages à Arval dès que possible. Cela peut être fait dans la plateforme MyArval for Driver d'une manière très simple et ergonomique. Sinon, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à l'adresse conducteur.ma@arval.ma ou par téléphone.

Y a-t-il une contrepartie? Dans tous les cas, remplissez un constat à l'amiable. Envoyez le constat (numérique) complété et signé par les deux parties à conducteur.ma@arval.ma.


Où puis-je trouver les données concernant la compagnie d'assurance et le numéro de police?

Au niveau de votre attestation d'assurance. L'information est également disponible sur My Arval


Dois-je payer mes dommages?

En règle générale, une franchise s'applique à tout dommage responsable, y compris pour les dommages  lié aux pneus.


Que dois-je faire si j'ai un accident à l'étranger?

Contactez Arval tout de suite au +212522 879 879 Nous vous aiderons davantage et veillerons à ce que tout soit organisé pour vous.


Maintenance

Où puis-je aller pour la maintenance?

Arval dispose d'un réseau spécialisé dans la réparation, l'entretien et l'assistance de véhicules, répandu dans tout le pays, avec des compétences en matière d'information et d'équipement technique. Les fournisseurs mandatés par Arval garantissent le respect de la qualité des travaux réalisés. Nous pouvons également fournir des services de réservation en ligne, ou via notre centre d'appels, pour nous assurer que votre voiture est attribuée à un réparateur approprié et réputé pour les travaux requis et dans les meilleurs délais.


Quels frais d'entretien / réparation ne sont pas couverts par mon contrat

Certains services ne sont pas exclus dans votre contrat et, par conséquent, ne seront pas approuvés lorsque notre garage en fera la demande à Arval. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire effectuer à vos frais. Ci-dessous, vous pouvez consulter une liste des problèmes les plus fréquents qui ne sont pas prévus dans le contrat: mise à jour des cartes dans votre GPS, remplacement des tapis de sol, achat d'un câble de recharge, réparation de crevaison pneus, Adblue, lave-glace ...
Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter - Driver Desk: +212522 879 879  ou allez dans My Arval


Ai-je droit à une voiture de remplacement pendant que ma voiture est en cours d'entretien ou de réparation?

L'utilisation d'une voiture de remplacement lors de l'entretien ou des réparations dépend des termes de votre contrat de location. Des dispositions peuvent être prises via Arval Driver Desk pour vous fournir une solution de mobilité  si les travaux sur votre voiture prennent plus de 4 Heures


Ma voiture doit faire un contrôle technique. Qu'est-ce que je dois faire ?

Pour votre visite technique périodique, veuillez renseigner votre demande dans la plateforme MyArval for Driver. Une confirmation de RDV vous sera adressée rapidement avec la date et l'heure du passage du convoyeur.

A noter que la première et la deuxième visite technique se font chaque 12 mois les autres après tous les 6 mois.


Pneus

Dans quel centre automobile puis-je me rendre pour faire réparer ou remplacer mon pneu?

Arval travaille en partenariat avec un réseau de centres de pneumatiques. Ces prestataires de pneus sont également répertoriés sur My Arval. Utilisez l'option de géo-localisation sur My Arval pour trouver le centre de pneus le plus proche.


Qu'est-ce qui est exclu du service des pneus?

Les dommages à la jante, les rayures, les bosses, les pertes  sont exclus: ces événements sont à la charge du client ou l'utilisateur.


Commande et livraison

Comment savoir quand ma voiture sera livrée?

Une date de livraison estimée est indiquée sur My Arval. En fonction de votre contrat, Arval vous contactera une fois la voiture prête pour la livraison


Comment ma vie privée est-elle protégée si ma voiture est équipée d'Arval Active Link?

Si votre véhicule est équipé d'Arval Active Link, les données relatives à l'utilisation de votre véhicule Arval sont collectées et traitées uniquement pour les besoins professionnels d'Arval. Ces données sont par exemple: le kilométrage, les données horaires, les avertissements techniques ...


Assistance routière / dépannage

Ma voiture est en panne, que dois-je faire ?

Veuillez appeler notre numéro d'assistance: +212522 879 879 puis sélectionner le 1 choix. L'équipe est disponible pour vous aider 24 heures sur 24, que ce soit chez vous ou à l'étranger.


Ai-je droit à une voiture de remplacement par le biais de l'assistance en cas de panne ou accident?

Si votre voiture est remorquée par Arval Assistance, nous vous proposons un véhicule de remplacement du gamme citadine pendant le Weenk End ou les jours feriés. Après cela, nous livrons la gamme contractuelle du véhicule de remplacement à partir de la reprise 


Où le service d'assistance est-il disponible? Est-ce prévu à la fois au Maroc et à l'étranger?

L'assistance routière est un service disponible au Maroc et à l'étranger dans les pays où Arval est présent.


De quels documents ai-je besoin pour voyager à l'étranger ?

Une carte Verte et autorisation de quitter le territoir, il faudra faire une demande à votre chargé de compte ARVAL.


Dois-je informer Arval de toute modification de mes coordonnées ?

Afin de pouvoir vous acheminer à temps votre véhicule de remplacement, les renouvellements de vos papiers... Veuillez  nous informer de tout changement d'adresse, de coordonnées ou de courrier électronique en vous envoyant cela par mail à  conducteur.ma@arval.ma


Que dois-je faire si j'ai un accident à l'étranger ?

Contactez Arval tout de suite au +212522879879. Nous vous aiderons davantage et veillerons à ce que tout soit organisé pour vous.


Je souhaite réclamer mon insatisfaction

partager avec nous votre réclamation via le lien suivant : https://www.arval.ma/professionnels/formulaire-de-contact-arval
ou partager par Email à conducteur.ma@arval.ma


Carburant

Que dois-je faire si je perds mon code PIN ?

Si vous oubliez le code PIN de votre carte carburant, contactez Arval sur le +212522 879 879 et sélectionnez le choix 3. Pour des raisons de sécurité, veuillez noter que nous n'émettons jamais votre code PIN par téléphone.


Quels sont les principaux avantages des cartes carburant?

Les cartes carburant vous permettent de :

  • faire le plein dans les principales stations-service au Maroc sans aucune avance d'argent aux utilisateurs des véhicules
  • automatiser la collecte des données sur les ravitaillements effectués

Amendes

Comment les amendes sont-elles gérées à Arval ?

Arval, en tant que propriétaire des véhicules, est propriétaire des infractions au code de la route, mais vous êtes en charge de payer toute amende Vous trouverez le détail de votre pénalité si vous vous connectez à My Arval


J'ai reçu une amende. Puis-je faire appel contre cela?

Vous ne pouvez faire appel des amendes que par l'intermédiaire de l'autorité qui a émis l'amende. 


J'ai payé mon amende à temps mais j'ai reçu un rappel

Si vous avez payé votre amende à temps, vous pouvez ignorer le rappel. Le rappel était probablement déjà en cours avant que vous n'effectuiez votre paiement. Si vous souhaitez vous assurer que votre paiement a été effectué avec succès, contactez l'autorité qui a émis l'amende. Arval n'a pas accès aux conditions de paiement proprement dites.


Fin du contrat

Acheter mon véhicule: je souhaite acheter mon véhicule de location Arval - comment s'y prendre ?

Si vous êtes dans les deux mois à la fin de votre contrat, utilisez ce lien pour générer un devis d'achat de véhiule ou contactez-nous pour obtenir le processus a suivre pour obtenir le devis à ce numéro: +212522879800


kilométrage supplementaire que se passe-t-il si je dépasse le kilométrage contracté?

Lorsque vous restituerez votre véhicule, nous calculerons tout dépassement de kilométrage au tarif convenu dans le contrat


Facture

Quand la facture est-elle émise?

La facture est débitée le premier jour du mois suivant la date de la facture. Par exemple, une charge constatée le 10 août sera facturée le 1er septembre


Que contient la premiere facture?

La première facture des honoraires comprend les jours entre la date de livraison du véhicule et le dernier jour du mois suivant la date de facturation. Arval a la facturation anticipée.

Pourquoi choisir Arval?

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